Xvm1bf36f20 26ac 11e7 b247 c0c16fdddc43

Une nouvelle génération de cartes bancaires à empreinte digitale proposée par MasterCard

Une technologie développée par MasterCard permet de valider un paiement sur un terminal en apposant simplement son doigt sur la carte bancaire.

Plus besoin de se souvenir de notre code à quatre chiffres pour faire la transaction. Il vous suffira juste de déposer votre doigt sur la partie réservé à la biométrie pour effectuer la transaction.

C'est MasterCard qui a imaginé cette carte. Les magasins, restaurants, etc, n'onront pas à changer leur terminal de paiement. Les cartes sont compatibles avec les boitiers. Les contraintes pour le client sont:

  • aller à la banque pour enregistrer son empreinte digitale
  • payer un peu plus cher pour avoir ce type de carte.

Le but de cette carte est de détecter et prévenir la fraude. Le titulaire de la carte pourra valider sa transaction avec son empreinte en approchant simplement le rectangle de plastique de l'appareil.

Pour l'instant, cette carte à été testé en Afrique du sud, en avance sur l'authentification biométrique. Elle subira encore des tests en Europe et en Asie Pacifique. MasterCard aimerait commencer à les diffuser à la fin de l’année 2017. Même si c’est le cas, il faudra d’abord attendre que votre banque accepte ce type de paiement. 

 

Source:

×