SFR augmente les forfaits mobiles en imposant l’offre Privilège

Sfr

Plainte des abonnés SFR. SFR augmente ses forfaits en ajoutant aux l'offre Privilège aux abonnements.Cet ajout se fait sans l'accord des personnes concernées.

La stratégie de SFR pour améliorer ses abonnements est d'utiliser son offre Privilège. Cette offre, qui coute en temps normal 19.98, ajoute 8 chaines de télévision. Cette option est activé par défaut que ce soit pour les abonnements Internet ou pour les abonnements mobiles. Si on a un abonnement fixe, on peut décider de ne pas payer. Pour cela il faut aller dans les paramêtres de son compte et décocher l'option "offre Privilège". Mais les personnes ayant un abonnement mobile ne peuvent pas la désactiver.

Les abonnées ont deux choix possibles:

  • accepter de payer plus cher leur abonnements (seulement ceux ayant un abonnement avant le 1er janvier 2017 sont concerné)
  • résilier leur contrat

Un changement tarifaire, selon le Code de la Consommation, ouvre en effet la possibilité de résilier son contrat sans frais supplémentaires et ce durant une période de 4 mois suivant la réception du mail annonçant l'augmentation de prix.
 

 

Source:

×