Denuvo

Denuvo : le système anti-piratage inviolable a finalement été piraté

Denuvo, un système anti-piratage ,qu'on pensait inviolable, c'est fait pirater par des hackers.

Ce système s'est fait pirater par un hacker qui se fait appeler "Voksi". Ce hacker a détourné le système le week-end dernier. Il a permis que les jeux comme "Just Cause 3" et "Rise of Tomb Raider" puissent être piraté. Il a rendu visible sa solution de contournement sur le net. Au final 600.000 joueurs ont profité de ces deux jeux, le temps que l'éditeur trouve une nouvelle parade..

Pour réussir son coup, le hacker de 19 ans à exploiter une faille présente dans Steam (plate-forme de contenue en ligne de jeux vidéo) pour le jeu "Doom" en faisant croire à la plateforme qu’il avait lancé la démo alors qu’en fait il jouait au jeu piraté. Il a ensuite adapté cette méthode aux jeux « Rise of The Tomb Raider » et « Just Cause 3 ». Denuvo a rapidement corriger cette faille.

Malheuresement pour Dénuvo, un groupe de hacker ,connu dans le milieu sous le nom de Conspir4cy (CPY), a pu pirater définitivement « Rise of The Tomb Raider ». Le jeu piraté est d’ailleurs largement partagé via les des sites de téléchargements illégaux.. Il s'agit du premier jeu protégé par le système Denuvo qui vient d’être cracker et c’est sans doute une question de jours ou semaines pour que les jeux, équipés de la même solution, soient finalement hackés eux-aussi. La société autrichienne qui a développé ce système risque d’avoir du pain sur la planche pour le sécuriser si elle veut continuer à le distribuer aux éditeurs pour leurs prochains jeux?

×