Revue de Presse

SFR augmente les forfaits mobiles en imposant l’offre Privilège

Sfr

Plainte des abonnés SFR. SFR augmente ses forfaits en ajoutant aux l'offre Privilège aux abonnements.Cet ajout se fait sans l'accord des personnes concernées.

La stratégie de SFR pour améliorer ses abonnements est d'utiliser son offre Privilège. Cette offre, qui coute en temps normal 19.98, ajoute 8 chaines de télévision. Cette option est activé par défaut que ce soit pour les abonnements Internet ou pour les abonnements mobiles. Si on a un abonnement fixe, on peut décider de ne pas payer. Pour cela il faut aller dans les paramêtres de son compte et décocher l'option "offre Privilège". Mais les personnes ayant un abonnement mobile ne peuvent pas la désactiver.

Les abonnées ont deux choix possibles:

  • accepter de payer plus cher leur abonnements (seulement ceux ayant un abonnement avant le 1er janvier 2017 sont concerné)
  • résilier leur contrat

Un changement tarifaire, selon le Code de la Consommation, ouvre en effet la possibilité de résilier son contrat sans frais supplémentaires et ce durant une période de 4 mois suivant la réception du mail annonçant l'augmentation de prix.
 

 

Source:

Xvm1bf36f20 26ac 11e7 b247 c0c16fdddc43

Une nouvelle génération de cartes bancaires à empreinte digitale proposée par MasterCard

Une technologie développée par MasterCard permet de valider un paiement sur un terminal en apposant simplement son doigt sur la carte bancaire.

Plus besoin de se souvenir de notre code à quatre chiffres pour faire la transaction. Il vous suffira juste de déposer votre doigt sur la partie réservé à la biométrie pour effectuer la transaction.

C'est MasterCard qui a imaginé cette carte. Les magasins, restaurants, etc, n'onront pas à changer leur terminal de paiement. Les cartes sont compatibles avec les boitiers. Les contraintes pour le client sont:

  • aller à la banque pour enregistrer son empreinte digitale
  • payer un peu plus cher pour avoir ce type de carte.

Le but de cette carte est de détecter et prévenir la fraude. Le titulaire de la carte pourra valider sa transaction avec son empreinte en approchant simplement le rectangle de plastique de l'appareil.

Pour l'instant, cette carte à été testé en Afrique du sud, en avance sur l'authentification biométrique. Elle subira encore des tests en Europe et en Asie Pacifique. MasterCard aimerait commencer à les diffuser à la fin de l’année 2017. Même si c’est le cas, il faudra d’abord attendre que votre banque accepte ce type de paiement. 

 

Source:

Xiaomi mi mix photo

Xiaomi Mi Mix : un smartphone sans bordure

 

Le géant chinois Xiaomi vient d'innover un smartphone sans bordure. 

 

C'est avec le désigner Philippe Starck qu'ils ont conçus un smartphone qui possède un écran de type bord-à-bord. Ils ont nommé ce nouveau smartphone le Mi Mix. 

 

Il possède une dalle de 6.4 pouce (15.25 cm). Il est propulsé par une puce Snapdragon 821 cadencée à 2,35 GHz. Dans la version standard, il possède une memoire RAM de 4 Go et 128 Go de stockage. Cette version sera proposée pour environ 475 €.

Les boutons latéraux et le dos du Mi Mix sont en céramique. La batterie à une capacité de 4400mAh. La société chinoise propose une édition avec un dos plaqué or de 18 carats et avec plus de RAM.

 

Ce smartphone possède quelque particularité. Il ne possède pas de haut-parleur, ni de capteur de proximité. Xiaomi a conçu un mécanisme faisant usage d'une acoustique piézoélectrique avec une résonance dans le châssis en céramique pour la conversion des signaux électriques en énergie mécanique. Pour remplacer le capteur de proximité traditionnel, Xiaomi utilise un capteur à ultrasons.



SOURCE: http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-819280-xiaomi-mi-mix-concept-smartphone-bordure.html

Honor 8 enfin disponible

La société chinoise Honor Honor viens d'annoncer le lancement du Honor 8 en Europe. La société annonce qu'il s'agit "d'une version allégée du P9 de Huawei". Dans l'Héxagone, une seule version est disponible. Voici sa fiche technique: 

Système Android 6.0
Interface utilisateur Huawei Emoticon UI
Processeur HiSilicon Kirin 950
Fréquence Processeur 2.3 GHz
Type de carte supportées microSD, microSDHC, microSDXC
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Mémoire flash 32 Go
Double SIM Oui
Taille (diagonale) 5.2 "
Définition de l'écran 1920 x 1080 px
Support du Wi-Fi Oui
Support de Bluetooth Oui
Support du NFC Oui
Type de connecteur USB USB Type-C
Capteur photo principal 12 Mpx
Flash Oui
Enregistrement video 1920 x 1080 px
Capture en Facade Oui
Débit max en réception 3G 42 Mbit/s
Compatible réseau 4G Oui
Prix

 

400 €

 

Il possède aussi un capteur d'empreinte digitale.


Source: http://www.01net.com/actualites/honor-8-disponible-des-maintenant-a-moins-de-400-euros-1029165.html

Denuvo

Denuvo : le système anti-piratage inviolable a finalement été piraté

Denuvo, un système anti-piratage ,qu'on pensait inviolable, c'est fait pirater par des hackers.

Ce système s'est fait pirater par un hacker qui se fait appeler "Voksi". Ce hacker a détourné le système le week-end dernier. Il a permis que les jeux comme "Just Cause 3" et "Rise of Tomb Raider" puissent être piraté. Il a rendu visible sa solution de contournement sur le net. Au final 600.000 joueurs ont profité de ces deux jeux, le temps que l'éditeur trouve une nouvelle parade..

Pour réussir son coup, le hacker de 19 ans à exploiter une faille présente dans Steam (plate-forme de contenue en ligne de jeux vidéo) pour le jeu "Doom" en faisant croire à la plateforme qu’il avait lancé la démo alors qu’en fait il jouait au jeu piraté. Il a ensuite adapté cette méthode aux jeux « Rise of The Tomb Raider » et « Just Cause 3 ». Denuvo a rapidement corriger cette faille.

Malheuresement pour Dénuvo, un groupe de hacker ,connu dans le milieu sous le nom de Conspir4cy (CPY), a pu pirater définitivement « Rise of The Tomb Raider ». Le jeu piraté est d’ailleurs largement partagé via les des sites de téléchargements illégaux.. Il s'agit du premier jeu protégé par le système Denuvo qui vient d’être cracker et c’est sans doute une question de jours ou semaines pour que les jeux, équipés de la même solution, soient finalement hackés eux-aussi. La société autrichienne qui a développé ce système risque d’avoir du pain sur la planche pour le sécuriser si elle veut continuer à le distribuer aux éditeurs pour leurs prochains jeux?

×